Intéressée depuis toujours par le domaine de la santé et des relations humaines, j'ai nourri en moi de profonds désirs de renforcer chez les personnes leurs pouvoirs d'agir sur leur santé.
Pour moi, je vois la santé comme "la mesure par laquelle un individu peut d'une part réaliser ses ambitions et satisfaire ses besoins et d'autre part évoluer avec le milieu ou s'adapter avec celui ci". (Charte d'Ottawa, 1986)
Après avoir fait 5 ans d'études en psychologie sociale de la santé où je me suis beaucoup intéressée à la question de l'environnement, de l’interculturalité et de la maladie chronique, j'ai validé mon diplôme d'état de psychologue. J'ai travaillé dans des associations et pour des collectivités territoriales pour développer et renforcer la capacité d'agir des personnes sur leur santé physique, sociale et psychique.
J''exerce en cabinet mais aussi pour des associations auprès d'enfants, de jeunes pour renforcer leurs compétences émotionnelles, cognitives et sociales et anime des ateliers et formations auprès des professionnels de la santé et de l'éducation.
J'ai découvert la Gestalt en thérapie personnelle et, au fil du temps et des changements profonds de bien-être dans ma vie, j'ai décidé d'en faire mon activité professionnelle et accompagner les personnes à trouver leur harmonie en elles et avec leur environnement.
J'ai donc suivi un parcours de 5 ans en Gestalt thérapie dans l’école Humaniste de Gestalt, l'IFAS.
Ma pratique s'articule autour du code de déontologie de l’IFAS, qui me demande notamment une supervision professionnelle ainsi qu’un suivi thérapeutique personnel.